UNI337484_edited.jpg

© UNICEF

UNE DÉFINITION COMMUNE

Le terme approches simplifiées  fait référence à un certain nombre de simplifications des protocoles nationaux et mondiaux existants pour le traitement de l'émaciation des enfants . Ces simplifications sont conçues pour améliorer l'efficacité, la qualité, la couverture et réduire les coûts de prise en charge des enfants souffrant d' émaciation. Les approches simplifiées les plus recherchées sont :

Definition Table.PNG
1.-Information-Sheet_v4-1_COVER.png

FICHE D'INFORMATION

Un résumé de 2 pages des approches simplifiées

2.-FAQ_Simplified-Approaches-v3-1_COVER.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Une consolidation des questions fréquemment posées

3.-Note-for-Ministries-of-Health-concern

NOTE POUR LES MINISTERES DE SANTE

Une brève note expliquant le processus de révision du protocole 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à visiter le forum En-net dédié aux approches simplifiées . Vous pourrez poster des questions et recevoir des réponses d'experts techniques.

UN0372514_edited.jpg

À PROPOS DE NOUS

Ce site Web, développé par l'UNICEF en collaboration avec des partenaires du groupe de travail mondial sur les approches simplifiées, vise à partager des outils et des ressources pour soutenir la mise en œuvre et la mise à l'échelle des approches simplifiées. Ce groupe de travail mondial a été créé en 2020 pour soutenir l'utilisation d'approches simplifiées dans le cadre de la réponse COVID-19 . Construit à partir d'un groupe de travail existant animé par l'International Rescue Committee, le groupe de travail sur les approches simplifiées rassemble des organisations et des agences de santé et de nutrition de l'enfant actives dans le domaine des approches simplifiées pour la gestion de l'émaciation chez les enfants.  

Le groupe de travail vise à soutenir la mise en œuvre des approches simplifiées en fournissant une plate-forme pour échanger des expériences opérationnelles, identifier et collaborer au développement d'outils, à l'apprentissage de l'orientation et à la génération de preuves.

 

Si vous êtes intéressé à participer à ce groupe, ou si vous souhaitez en savoir plus, veuillez contacter simplifiedapproaches@unicef.org 

© UNICEF/ Ryeng

UNI337484_edited.jpg

© UNICEF

A COMMON DEFINITION

The term simplified approaches refers to a number of simplifications to the existing national and global protocols for the treatment of child wasting. These simplifications are designed to improve effectiveness, quality, coverage and reduce the costs of caring for children with uncomplicated wasting. The most implemented and researched simplified approaches are:

Table of Simplifications.PNG
1.-Information-Sheet_v4-1_COVER.png

INFORMATION SHEET

A 2-page summary of simplified approaches

2.-FAQ_Simplified-Approaches-v3-1_COVER.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

A 2-page summary of simplified approaches

3.-Note-for-Ministries-of-Health-concern

NOTE FOR NATIONAL IMPLEMENTERS

A short note for implementers explaining the protocol review process and how simplified approaches can be managed

If you have questions, please visit the En-net forum dedicated to simplified approaches. You will be able to post questions and receive responses from technical experts.

UN0372514_edited.jpg

ABOUT

This website, developed by UNICEF in collaboration with partners from the global Simplified Approaches Working Group, aims to share tools and resources to support the implementation and scale-up of simplified approaches. This global working group was established in 2020 to support the utilisation of simplified approaches as part of the COVID-19 child wasting response. Built off an existing working group facilitated by the International Rescue Committee, the simplified approaches working group brings together child health and nutrition organisations and agencies active in the area of simplified approaches for the management of child wasting. 

The working group aims to support the implementation of the simplified approaches by providing a platform to exchange operational experiences, identify and collaborate on the development of tools, guidance learning and evidence generation.

 

If you are interested in participating in this group, or would like to find out more please contact simplifiedapproaches@unicef.org 

© UNICEF/Ryeng